C’est la période des city breaks de printemps ! Que mettre dans son sac ?

Alors, vous avez décidé de profiter des weekends à rallonge et de la météo qui s’annonce (enfin) un peu plus joyeuse pour partir explorer les belles terres que sont les grandes (et petites !) villes européennes ?

Basées sur des styles urbains du vieux monde, beaucoup d’entre elles sont assez compactes pour se visiter en l’espace de deux ou trois jours seulement, voire pour arpenter entièrement à pied (il va falloir de bonnes baskets !).

Ce printemps, à vous les rêves de Venise, Barcelone, Londres, ou même juste une virée vers la capitale et ses beaux jardins en fleurs, pour une évasion culture, shopping et vie nocturne, sans même quitter le pays ! C’est une saison idéale pour visiter les capitales européennes – beaucoup abritent de grands parcs verdoyants et des rues colorées qui prennent réellement vie à cette période de l’année. Et si vous êtes à court d’inspiration pour votre choix de destination, pourquoi ne pas appeler votre meilleure amie pour profiter d’un joli coffret Smartbox entre copines ?

Two Women Holding Long-stem Wine Glasses With Red Liquid

Le choix est fait ? Forcément, il va désormais falloir faire son sac !

Mais qu’embarquer en city break de printemps ? Il y a de grandes chances que vous ne partiez qu’avec un bagage cabine, alors il va falloir perfectionner l’art de la garde-robe capsule – condensée mais stylée. Heureusement, dans la plupart des destinations à choisir il devrait faire assez doux pour ne pas avoir à emporter de grosses couches chaudes.

Que vous partiez en weekend clubbing à Berlin, expédition shopping à Milan, ou sorties culture à Londres, votre garde-robe capsule n’a pas à être bien compliquée. Commencez par quelques pièces indispensables, puis construisez de là. Deux pantalons, une jupe, une ou deux robes vous suivant de la journée au soir – ensuite, vous pourrez jouer un peu sur les tops, les blouses, les chaussures, et bien sûr les accessoires. Donc, on prend quoi au juste ?

Les pantalons

Prenez des options chic et polyvalentes, dans des teintes qui s’adapteront facilement à tous vos choix de tops et chaussures. Pour la jouer classe milanaise par exemple, on aime un pantalon palazzo, aux jambes larges et taille haute. Prenez aussi un chino 7/8e, confortable pour de longues virées en ville. Côté couleurs, on aime les pastel – ze teinte du printemps – ou des gris et bleus marine infaillibles. Vous pouvez bien sûr vous tourner vers votre fidèle jean, mais assurez-vous qu’il puisse vous suivre du jour à la nuit – pas de déchirure ni de coupe déstructurée donc, mais plutôt un beau slim noir, par exemple.Woman Wearing Black Jacket

Photography of a Woman Sitting on a Ledge

Une jupe

Surtout si la météo s’annonce clémente, vous serez bien contentes d’avoir une jupe. Optez pour la longueur midi, parfaite en journée, et à accessoiriser en soirée. Avec une coupe droite ou trapèze, à taille haute et en matière originale comme le daim ou le denim, vous avez une pièce intéressante, qui s’associe autant à votre marinière qu’à une blouse en soie.

Une robe “Jour & nuit”

Quitte à laisser la jupe, la robe qui puisse vous suivre de la virée en ville au bar puis restaurant chic, et même pourquoi pas en boîte, c’est une pièce quasi-indispensable de votre valise de printemps. Une couleur unie est une bonne option, et bien sûr le noir, le bleu marine ou le blanc (si vous arrivez à le garder propre !) sont des choix infaillibles. Côté coupe, la robe shift, ou une patineuse ceinturée, se portent autant avec des boots et une veste en denim la journée, qu’avec ballerines ou talons plus blazer, le soir.

adult, bag, beautiful

Ajoutez quelques pièces à associer …

Vous avez les bases, ajoutez désormais hauts et accessoires pour toujours avoir des possibilités de tenues variées. Par exemple, prenez :

  • Une blouse ou chemise fluide en blanc ou pastel
  • Une chemise denim ou fleurie
  • Un t-shirt ou une marinière
  • Un pull et un cardigan, légers et colorés
  • Une veste de mi-saison
  • Un blazer habillé
  • Des foulards légers et colorés
  • Des lunettes de soleil et des bijoux

Photo of Woman Holding Chin

Quel sac à main ?

Embarquez votre cabas fourre-tout favoris – qui soit assez grand pour prendre tous les indispensables de la journée, mais assez classique pour aller avec toutes vos tenues. Glissez dedans une petite pochette à sortir en soirée ; elle accessoirisera à merveille vos tenues de soirée, tout en étant bien moins encombrante que le cabas, que vous laisserez à l’hôtel.

Enfin, quelles chaussures ?

Person Wearing Green Skirt and Pair of White Low Top SneakersLà, il faut s’en tenir au minimum, puisque les chaussures prennent de la place. Rappelez-vous, lorsque vous faites votre sac, de fourrer chaussettes ou foulard dans vos chaussures, pour qu’elles maintiennent bien leur forme. Pour la journée, prenez les chaussures plates dans lesquelles vous êtes la plus à l’aise, que ce soient des bottines en cuir cognac ou des Stan Smith immaculées. Vous n’aurez surement pas de mal à glisser une paire de tennis plates style Bensimon dans un recoin du sac, histoire d’avoir une paire de rechange.

Pour le soir, une paire de ballerines noires peut faire l’affaire, mais si vous avez la place, vous ne regretterez pas de glisser des escarpins ou sandales minimalistes pour des allures irrésistibles !

 

 

Et voilà, vous êtes prête à décoller vers une destination printanière de rêve !

 

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *